ASSEMBLÉE GÉNÉRALE CE 25 FÉVRIER

POINTS ESSENTIELS DU RAPPORT DU PRÉSIDENT

Mieux encore qu’en 2020 et malgré les contraintes de la pandémie, les adhérents et le personnel ont plutôt bien vécu l’année 2021

Nous avons continué à appliquer les mesures de protection, ce qui s’est traduit par l’absence de foyer de contamination déclarable

La limitation des présences simultanées a malgré tout permis à la plupart d’entre nous de garder le contact et de continuer à faire vivre nos associations

La décision de la Ville de céder une partie de notre espace à MBDA a donné lieu à la signature d’une convention satisfaisante entre MBDA et UAC. Les travaux réalisés ne posent aucun problème et ont même permis d’assainir le chemin qui mène à l’AEM

J-F. Couturier, notre nouveau mécanicien est avec nous depuis 14 mois dans le cadre d’un contrat de professionnalisation aidé par l’AFDAS ainsi que par la Ville et dont le formateur local est P. Beaujon. Si tout continue à bien se dérouler, J-F Couturier obtiendra sa licence de mécanicien FR 66 en fin de cette année. Nous misons beaucoup sur la réussite de ce projet

L’Animation avec sa nouvelle équipe (Mévin et Bernard) a donné une nouvelle impulsion malgré les restrictions de regroupement dues à la pandémie. Nous les en remercions vivement

Un nouveau site Internet est en ligne depuis le mois de septembre à l’adresse : https://union-aeronautique-centre.fr/

Une inquiétude plane sur le vol moteur et à moindre ampleur sur le vol en planeur concernant l’avenir de la station carburant qui n’intéresse plus Air BP et qu’ EDEIS conteste au niveau de sa conformité. Une solution est en cours de discussions avec Air BP, la Ville et EDEIS

Enfin, je tiens particulièrement à remercier nos employés sans lesquels il est probable que la vie de nos associations aurait été mise à mal dans le contexte actuel